Monthly Archives: décembre 2021

Vous souhaitez découvrir notre établissement et nos projets ?

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent pour une inscription en 2022 par téléphone ou par e-mail

Madame Verdière Amandine, directrice intérimaire au 03.20.50.24.81

contact@ecolejdarcaubers.fr

Saint Nicolas est venu à l’école !

Saint Nicolas est venu à l’école !

Saint Nicolas est venu saluer les maternelles ce lundi 6 décembre, pour le plus grand bonheur de tous. Les enfants l’ont accueilli dans la cour, puis autour du sapin d’une classe. Saint Nicolas a apporté un cadeau pour chaque classe et un chocolat pour chaque enfant. La journée s’est terminée autour d’un chocolat chaud, d’une clémentine et d’une coquille offerts par l’APEL de l’école.

Visite au collège

Visite au collège

Le collège Ste Marie de Beaucamps a invité les enfants de CM1/CM2 à découvrir la vie d’un collégien. Arrivés en bus, les élèves se sont dirigés vers les casiers des 6e, accompagnés par un professeur d’histoire-géographie et par deux 5e, Maëline et Constance, des « anciennes » de notre école. La visite s’est poursuivie dans une classe – qui ressemble à une classe de primaire avec son projecteur, ses bureaux et les accrochages au mur. L’utilisation du microscope a été bien appréciée ! Dans les salles de technologie, les CM2 ont pu réinvestir Scratch découvert en APC; un premier essai concluant pour les CM1. L’après-midi s’est terminé par un goûter dans le réfectoire; on y a retrouvé des 6e que l’on connait bien : Yolan, Oscar et Adrien étaient dans la classe l’an dernier.

La pression monte en CM

La pression monte en CM

Pas de panique, « La pression monte » est l’intitulé de l’animation proposée par Cap’Sciences dans la classe de CM1/CM2. Pendant quelques heures, la classe s’est transformée en un laboratoire de scientifiques. Au fil des expériences, les enfants ont découvert la composition de l’air, la force de gravité, la pression atmosphérique, le changement de pression en fonction de la température … Des expériences à refaire à la maison !